Vanlife of Women

Pays Basque

(Spoiler : je vais nommer quelques clichés, alors si toi même tu es une basque des pieds à la tête, saches que ce qui suit n’est autre que compliments sur compliments… ce sont toutes les choses qui nous charment et nous laissent ce goût de « reviens-y » !)

 

Ce n’est pas seulement pour ses festivités que la côte Basque mérite d’être connue.

Bon d’accord… Là-bas, on dit « Chocolatine » … 

Mais sinon, le jambon et les fruits de mer y sont excellents ! 

Idéale si tu aimes l’océan, le surf, le rugby, les forêts, l’architecture, la culture, la convivialité… 

Et pour les mordues d’aventure en Van bien sûr ! Parfait n’est ce pas ?

The Place to Be

À ne pas manquer !

Il y a des lieux incontournables au Pays Basque mais il y a aussi des pépites dont on parle trop peu ! J’ai eu l’occasion de découvrir cette région à deux reprises… Bon d’accord, la première fois c’était surtout pour profiter des fêtes de Bayonne (autant dire que je n’ai pas vu beaucoup plus que des berrets rouges et que la bière était ma seule dégustation) 

Mais je vais tout de même faire pour toi, la lumière sur ce qu’il ne faut surtout pas louper durant ton passage au bord de l’Océan Atlantique !

Bayonne : La fêtarde mais pas que !

Tu l’auras compris… J’ai eu l’occasion de participer aux fameuses fêtes de Bayonne ! Ambiance bon enfant assurée, dress code respecté de tous, des douleurs aux pieds (non pas d’avoir trop dansé mais plutôt grâce aux 10 aines de fois où l’on a pu m’écraser les orteils)

Mise à part la fiesta, Bayonne est surtout une ville authentique et charmante !

Je te conseille de passer par un petit restaurant bien caché au détour d’une ruelle, au coeur de la ville : Le Belzunce, qui vous servira aimablement en terrasse, un Risotto au chorizo et noix de Saint-Jaques très goûteux, à des prix tout aussi délicieux !

Voici le lien vers l’Office du tourisme de Bayonne pour en savoir plus.

La belle Bayonne

Alors oui… C’est un classique je te l’accorde ! Cette ville est non seulement le berceau du surf en France, mais elle est surtout magnifiquement belle, et pleine de surprises ! Donc tu comprends bien que je ne pouvais pas passer à côté… Le site de l’Office de Tourisme de Biarritz qui est très bien géré, saura t’éclairer sur tout ce qu’il faut savoir de la ville !

Rocher de la Vierge à Biarritz

La plus petite commune de la Côte basque n’a absolument rien à envier aux autres ! Elle possède un port très charmant, et des spots de surf très réputé : notamment la Baie de Cenitz, Harotzen Costa dites « Les Alcyons »

Pour en connaître davantage sur ce joli village, je te fais suivre La page de Guéthary !

La jolie commune de Guéthary
Centre de Urrugne

Ce joli petit village (pas si petit puisqu’il s’étend sur plus de 5000 hectares !) va ravir les mordues d’aventure ! On y propose de superbes activités. Alors si tu souhaites te prendre pour Tarzan, ou surfer dans les airs, je te conseille d’aller faire un tour au parc Oihana !

Pour retrouver toutes les infos sur ce lieu, voici une page très complète : La page de Urrugne.

Surf de Cimes dans le parc Oihana
La belle Bayonne
Rocher de la Vierge à Biarritz
La jolie commune de Guéthary
Centre de Urrugne
Surf de Cimes dans le parc Oihana

spots & campings

Liste des liens